Sortie : 17 Juillet 2013
Titre original : METRO MANILA
Réalisateur : Sean Ellis
Nationalité: Britannique, Philippin
Genre: Drame, Thriller
Acteurs principaux: Jake Macapagal, Althea Vega, John Arcilla
Durée: 1h55
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Metro Manila
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Une petite escale aux Philippines pour y découvrir un film remarquable et de toute beauté qui malheureusement ne passera pas dans toutes les salles françaises mais qui vaut le détour, METRO MANILA.
RépondreSupprimerUn beau cadeau que nous livre le réalisateur Sean Ellis que je ne connaissais pas auparavant mais qui m’a beaucoup intéressé avec ce film dont il est aussi coscénariste et directeur de la photographie…
L’histoire nous plonge dans une famille de fermiers ruinée qui va délaisser les rizières pour Manille dans l’espoir d’une vie meilleure. Les attentes de chacun vont rapidement s’avérer vaines et confrontées à la débauche et aux vices de la capitale. Cela poussera la famille à faire des choix désespérés, les plongeant à chaque fois plus profondément dans la misère, la « faim » justifiant les moyens.
Le film nous montrera la faculté qu’on a de commettre des actes immoraux pour protéger les nôtres lorsque le désespoir et la détresse nous submergent et cela avec beaucoup de pertinence et de crédibilité grâce aux admirables prestations des acteurs et un suspens parfaitement maitrisé.
Le film est bien rythmé et le scénario tient clairement en haleine jusqu’à la fin, ce qui m’amène à m’interroger sur le bien fondé de certaines critiques assez sévères et réductrices le taxant d’être « plastiquement irréprochable et cinématographiquement nul » (Télérama).
Ça aura au moins le mérite d’ouvrir la discussion.
J’ai également été très sensible à l’aspect visuel du film qui est assez exceptionnel et de très grande qualité. Le passé photographique du réalisateur est ici pleinement révélé, la qualité des plans, de la lumière et des ouvertures choisies trahissent une maîtrise parfaite de l’image.
Vous l’aurez compris, ce film m’a plu en tout point et c’est mon coup de cœur du moment que je vous invite vivement à découvrir.