Sortie : 14 septembre 2011
Titre original : Crazy, stupid, love
Réalisateur : John Requa, Glenn Ficarra
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie, Romance
Acteurs principaux : Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore
Durée : 1h58
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Crazy, Stupid, Love
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Crazy, stupid, love est une comédie romantique américaine narrant les aventures sentimentales et familiales de Cal Weaver, père de famille et mari à la situation confortable jusqu’à ce que sa vie personnelle s’effondre. Il se retrouve célibataire dans un monde moderne dont les codes de la séduction lui sont inconnus depuis trop longtemps.
RépondreSupprimerHeureusement, le hasard amène sur sa route Jacob, séducteur invétéré qui va l’aider à reprendre confiance en lui …
Je m’arrête là afin de ne pas dévoiler tous les rebondissements du film qui séduit par plusieurs aspects.
Le point fort du film est son humour, très présent, même dans les situations les plus critiques (le gros plan du début du film sur les pieds du couple Weaver film donne le ton). Steve Carell et Ryan Gosling sont parfaits dans leur rôle et leur duo fait des étincelles. Il est d’ailleurs agréable de retrouver ce dernier dans un film où l’ensemble de ses dialogues ne tient pas sur un post-il et où il séduit dans un autre registre que celui dans lequel il s’illustre depuis les trois dernières années.
Les seconds rôles ne sont pas en reste et sont tous très drôles, de la baby-sitter qui n’a pas fini son complexe d’œdipe à la professeur nymphomane et hystérique. Un très bon casting qui révèle le potentiel comique de chacun des acteurs présents.
Quelques surprises et rebondissements nous enthousiasment dans ce film qui appartient à un genre tellement formaté qu’il est rare d’être surpris par l’histoire. Toutefois, impossible d’échapper à quelques clichés du genre : la transformation miraculeuse du Don Juan en amoureux fidèle et passionné, le happy end traditionnel tellement prévisible.
Un bon film, attachant, drôle, qui évite les mièvreries malgré certains aspects trop prévisibles.
Ma note : ★★★☆☆