Sortie : 25 Septembre 2013
Titre original: Runner Runner
Réalisateur : Brad Furman
Nationalité : Américaine
Genre : Thriller, Policier
Acteurs principaux : Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton...
Durée : 1h32
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Players
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Après m'avoir régalé avec son intrigue axé sur la justice dans "La Defense Lincoln", c'est dans le monde de la finance et plus particulièrement du business du jeu en ligne que Brad Furman a mis en scène Ben Affleck et Justin Timberlake dans "Players".
RépondreSupprimerIl faut le savoir, Brad Furman adore les thriller à double fonds et force est de constaté que ça lui réussi plutôt bien.
Richie First (Justin Timberlake), un jeune étudiant en finance n'est plus en mesure d'assurer ses frais universitaire. Rien de tel que le jeu en ligne, qu'il connait à la perfection, afin d'assurer son avenir. Victime d'un système opaque il va chercher à tirer son épingle du jeu. Mais ce qui devait être un épisode devient rapidement la source d'un confort financier inespéré. Mais à quel prix...
Ce film qui au premier abord pourrait sembler bien "gentil", disperse de nombreuses critiques à l'égard de ces nouveaux filons qui mêlent web et gouvernements corrompus. Brad Furman évoque le jeu au sens large, en présentant la vie comme un jeu où les choix sont des paris qui peuvent vous hisser au sommet ou vous faire tout perdre... Intéressante, la mise en scène présente le jeu en ligne sous plusieurs facettes et notamment celle de la maladie à travers le père de Richie.
Cette activité génère 30 milliards de dollars de revenus par ans et beaucoup de ces sites sont basés au Costa Rica. La masse d'argent déversé dans l'économie du pays pourrait être un atout mais seuls quelques-uns en profitent contribuant à développer la drogue, la violence, la prostitution et la corruption.
Brad Furman dessine également une certaine critique de la nature humaine qui tend à faire de l'Homme un éternel insatisfait. Yvan Block est un richissime patron incarné par Ben Affleck. A la tête d'un des plus grands sites de jeu en ligne, il a tout mais ne peux s'offrir ce que l'argent n'achète pas.
Sans pour autant être extraordinaire, j'ai aimé le casting et la bande son de "Players". Le film est assez court (1h32), dommage car j'aurai adoré une intrigue un petit peu mieux ficelé. (Cela dit je préfère une bonne 1h32 à 2h médiocre).
Même s'il est un ton en dessous "La défense Lincoln", "Players" conserve le style propre à Brad Furman dans ce nouveau thriller réussi et critique à l'égard d'un univers populaire et à la fois méconnu.
Ma Note: ★★★☆☆