Sortie : 4 Septembre 2013
Réalisateur : Roland Emmerich
Nationalité: USA
Genre: Action
Acteurs principaux:
Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal
Durée: 2h12
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
White House Down
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Décidément, Hollywood a trouvé un filon… parler de la maison blanche c’est à la mode et ça inspire « grave » les scénaristes apparemment. A peine 6 mois après « La chute de la maison blanche » avec Gerard Butler et Aaron Eckart voici « White House Down » avec Jamie Foxx et Channing Tatum.
RépondreSupprimerLe scénario de « White House Down » m’a paru un peu facile et sans surprise avec une mise en scène trop formatée et d’ailleurs assez peu rythmée pour un film d’action. D’autre part Rolland Emmerich n’a pas suffisamment réussi à transmettre la tension qu’on est en droit d’attendre dans ce genre de film, une vraie déception.
Quelques rebondissements sont vraiment intéressants mais le scénario ne les exploite pas du tout… dommage car du coup ça fait un peu pétard mouillé.
Le casting est probablement la force de ce film avec en particulier Jamie Foxx que j’ai trouvé vraiment pas mal dans son rôle de président « super cool » façon Obama.
Je ne sais pas si je cherche trop loin des aspects positifs mais on découvre un peu le côté obscur du pouvoir politique et la notion de continuité de gouvernement, et ça c’est plutôt intéressant ! Heureusement la mécanique du fun est là mais manque de style et de fond.
De nombreuses critiques présentent « White House Down » comme un retour au style des films d’action des années 80 style « Die Hard » ou « L’Arme Fatale ». C’est vrai que l’humour décalé et cynique m’a effectivement rappelé cette époque mais le résultat reste malgré tout loin du compte…
Ma Note: ★★★☆☆