Sortie : 30 octobre 2013
Réalisateur : Bong Joon Ho
Nationalité : Sud-Coréen
Genre : Science- fiction
Acteurs principaux : Chris Evans, Song Kang-Ho, Jamie Bell, Tilda Swinton,...
Durée : 2H05
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Snowpiercer
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Ayant provoqué une nouvelle ère glaciaire, l'humanité a trouvé refuge dans une arche mécanique qui fait inlassablement le tour de la Terre. Embarqués par classe sociale, les gens de la queue du train se rebellent contre leurs conditions de vie plus qu'insalubres, et décident de mener une révolution pour atteindre l'avant du train où vivent les nantis. Mené par Curtis (Chris Evans, sans le costume de Captain America), l’ascension se révèle brutale et plus surprenante que prévue.
RépondreSupprimerSur un postulat intéressant (lutte des classes sur fond de philosophie sur la nature immuable de l'être humain), le film part malheureusement un peu en vrille et il n'est pas aidé en étant agrémenté de scènes ridicules (que l'on comprend comme étant une représentation de la folie que peut provoquer cet internement perpétuel, ici, mis en relief par le comportement excentrique, pour le moins, des gens de la première classe). J'ai été pour ma part peu attentive au propos de fond du film, trop occupé à ricaner pendant certaines scènes.
Au final, Snowpiercer n'est surement pas un mauvais film mais à mes yeux, il ne mérite pas les éloges qui lui sont attribués. Certes, l'histoire est intéressante et bien interprétée (en particulier par Tilda Swinton et Chris Evans) mais n'a rien d'originale et l'ensemble manque de cohérence (où sont passés la deuxième classe et les animaux??) et de "sérieux" (c'est quoi cette histoire avec le poisson?) pour vraiment atteindre son but.