Sortie : 4 Décembre 2013
Réalisateur : Jérome Salle
Nationalité : Français
Genre : Policier
Acteurs principaux : Orlando Bloom, Forest Whitaker, Conrad Kemp
Durée : 1h50
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
ZULU
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Zulu débarque dans nos salles après avoir eu un succès presque unanime en cloture du festival de Cannes où il était présenté pour la première fois. N'oublions pas que la réalisation est française avec un casting globalement américain mais tourné en Afrique du Sud. Sur le papier ça donne déjà un cocktail qui suscite la curiosité...
RépondreSupprimerLes têtes d'affiches (Forest Whitaker & Orlando Bloom) sont au niveau qu'on pouvait attendre d'eux ; très bons malgré la faiblesse du script retraçant une enquête policiaire en plein coeur du pays arc-en-ciel.
Forest joue "Ali" un gentil flic quarantenaire, sérieux mais qui refuse de se laisser impressionner. Son acolite interprété par Bloom est un jeune inspecteur déjà alcoolique et grincheux. La réalisation a voulu un duo parfaitement antagoniste mais le trait est trop marqué pour nous permettre d'y croire.
L'intrigue parait un peu floue tout au long du film, ce qui suscite la curiosité au moins au début. Puis on a l'impression d'avoir à faire à un nouvel épisode d' "Enquêtes Criminelles"...
Zulu manque souvent de subtilité et force parfois le trait des clichés ce qui a tendance à alourdir un scénario, pourtant salué par la critique à travers le roman de Caryl Férey.
Quelques moments bien glauques et violents rappelent épisodiquement qu'il s'agit bien d'un long métrage. Ces passages plus noirs sont particulièrement réussis mais trop peu nombreux pour sauver l'ensemble.
Zulu rappel tristement les mauvaises séries américaines dans sa mise en scène et dans son scénario, mais Jérome Salle sauve les meubles grâce au contexte sud africain qui apporte un intérêt autrement plus intéressant que l'intrigue elle-même.
Ma note: 2/5
Il faut lire le livre , passionnant !
RépondreSupprimer