Sortie : 1er Janvier 2014
Réalisateur : Ryan Coogler
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Biopic
Acteurs principaux : Michael B. Jordan, Melonie Diaz, Octavia Spencer
Durée : 1h20
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Fruitvale Station
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Ryan Coogler, ce nom ne vous dit probablement pas grand chose et pour cause, ce réalisateur de 27 ans nous livre son premier long métrage qu'il a lui même écrit et réalisé. Ce film nominé 13 fois ayant déjà reçu 5 récompenses, retrace les dernières 24h de Oscar Grant, victime inutile d’une police fébrile au petit matin du 1er Janvier 2009. Ayant confondu son taser avec son arme à feu, un policier abat sans motif Oscar à la station de métro de 'Fruitvale'. Une confusion qui lui coûtera 11 petits mois de prison...
RépondreSupprimerAlors que ce fait divers prend une tournure politique, Ryan Coogler, touché par cette histoire a voulu rétablir la vérité sur les faits et la nature du jeune Oscar Grant originaire du même quartier (Oakland, Californie).
Un film quasi documentaire qui prend aux tripes à plus d'un titre. Michael B. Jordan qu’on a déjà vu dans « Chronicle » est extrêmement touchant dans la peau d’Oscar, jeune père de 22 ans en phase de reconstruction. D’autre part, la mise en scène intéressante nous plonge dès les premières secondes dans le drame qui hantera d’angoisse le spectateur pendant les 1h20 que dure le film. Insistant essentiellement sur des faits il faut noter que « Fruitvale Station » est chargé d’excellents seconds rôles.
Enfin, Ryan Coogler a tenu a être le plus précis possible dans la reconstitution des faits exploitant les nombreuses vidéos capturées par les témoins du drame et en tournant à l’endroit précis où tout à eu lieu…
Un quasi documentaire sorti 5 ans jour pour jour après l’histoire vraie que je vous encourage vivement à voir!