Sortie : 19 Mars 2014
Réalisateur : Spike Jonze
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie, Drame
Acteurs principaux : Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson
Durée : 2h00
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Her
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Un film dans l'air du temps qui pose la question de la définition du sentiment amoureux et de la difficulté d'aimer à une époque et dans une société où il devient plus facile de se réfugier dans le virtuel que de prendre le risque de se confrontrer à la vraie vie.
RépondreSupprimerLe film de Spike Jonze m'a laissé une impression mitigée. D'un côté, j'ai été vraiment touché par la thématique du film, de l'autre, j'ai trouvé le récit long, inégal, le jeu de Joaquin Phoenix, un peu poussif et je dois le dire, l'ensemble un peu trop hypster pour moi.
En conclusion, je dirais que ce film est bon et qu'il n'est pas dénué d'intérêt, de part son sujet plus que jamais d'actualité, sans être non plus, le chef d'oeuvre annoncé.
Je partage assez le point de vue de Sabrina, un film qui traite d'un sujet intéressant avec beaucoup d'esthétique. La photographie nous fait découvrir la ville de Los Angeles dans un futur proche avec une lumière qui semble parfois irréel et pourtant la reconstitution m'a semblé très crédible.
RépondreSupprimerVoir Joaquim Phoenix sourire dans un rôle est un évènement en soi. Il est bon et exprime une sensibilité tout à fait raccord avec son personnage.
On aura beaucoup parlé de Scarlett Johanson qui prête sa voix au système d'exploitation. Je suis assez critique à la fois sur le choix et sur le phénomène. En effet la performance est au rendez-vous, cela dit rien d'extraordinaire quand même, j'imagine assez bien d'autres acteurs capables de la reproduire. Je m'interroge en revanche beaucoup sur le choix d'une actrice aussi connue pour interpréter un système d'exploitation. Sa notoriété fait qu'il est impossible de ne pas se la représenter lorsqu'on l'entend. Comment alors croire à une relation virtualisé ? On a plutôt l'impression que Joaquim passe son temps au téléphone avec Scarlett... Un peu dommage.
Un film très sympa quand même!