Sortie : 19 février 2014
Réalisateur : Phil Lord, Chris Miller
Nationalité : américaine, australienne
Genre : aventure, animation
Acteurs principaux : Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks
Durée : 1h40
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
La Grande Aventure Lego
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).

" Tout est super géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal " ou " everything is asewomeeeeeeeee" résonne encore, j'en suis sûre, dans la tête de tous les popcorners qui ont vu cette petite pépite d'humour.
RépondreSupprimerQuand on a plus de 8 ans et qu'on va voir un film portant sur les petits hommes en briques, les chances d'être séduit sont au départ limitées. Et pourtant, je suis sortie conquise de ce film d'aventure qui possède plusieurs cordes à son arc.
Tout d'abord, le film est drôle de bout en bout, jouant sur des formes d'humour extrêmement variées : l'absurde, le comique de situation, l'autodérision et j'en passe.
Ensuite, et c'est là le plus surprenant, le film propose une véritable réflexion sur le comportement de l'homme occidental moyen qui vit en adoptant sans se poser de questions les codes et les normes de sa société, aussi idiotes puissent-elles être.
Enfin, le film est hyper séduisant dans la manière dont il joue avec les références de notre enfance. Les personnages et les univers nous rappellent des longues sessions de jeu auxquelles la plupart d'entre nous se sont adonnés étant plus jeunes. De plus, le film réunit plusieurs de nos références cinématographiques les plus anciennes (Batman, Wonderwoman, Ian Solo, ...) pour les faire interagir dans des scènes drôles et inattendues.
En définitive, un film ultra divertissant mais pas seulement, très bien réalisé et mené. J'ai cependant trouvé que des petites longueurs à la fin ont alourdi un peu l'ensemble.