Sortie : 28 Mai 2014
Réalisateur : Robert Stromberg
Nationalité : Americain
Genre : Fantastique
Acteurs principaux : Angelina Jolie, Brenton Thwaites, Elle Fanning
Durée :
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Maléfique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Si le film est plutôt bien fait dans son ensemble, du moins techniquement (soyons clair, il y a beaucoup trop de couleurs saturées et de personnages moches dans ce film) et Angelina, parfaite pour incarner Maleficent (elle a le physique de l'emploi), j'aurais apprécié qu'il soit avant tout doté d'un scénario!! L'histoire est nulle et manque de profondeur, j'ai trouvé que Disney s'était laissé aller à la facilité sur ce coup là, comme si la seule présence d'Angelina agrémentée de certains parallèles avec le dessin animé d'origine pouvait suffire à émerveiller les petits (sur ce point, ça semble fonctionner) et réveiller la nostalgie des plus grands (là, ça ne marche pas du tout).
RépondreSupprimerMon conseil, n'y allez pas en pensant que Disney explore son côté Dark et que ce film a un second degré de lecture caché pour vous. "Maleficent" est un vrai film pour enfants et il est peu probable que la magie opère sur vous. Fait étrange, le film est vraiment mièvre mais paradoxalement assez violent.
Pour ma part j'ai adoré ce film. L'idée géniale est d'avoir mis l'accent sur le personnage de Maléfique et d'avoir complètement changé la vision qu'on avait de ces personnages que l'on connait via le dessin animé Disney. Ici les "méchants" ne le sont plus vraiment, les "gentils" ne le sont pas tant que ça. Le personnage de Maléfique est beaucoup plus complexe que dans le dessin animé. Maléfique est une version alternative du conte de Perrault, pas du tout un remake. L'idée est très intéressante.
RépondreSupprimerNiveau visuelle, je rejoins Sabrina, on en prend plein les yeux, ça pète !