Sortie : 25 septembre 2013
Réalisateur : Woody Allen
Nationalité : Américain
Genre : Comédie dramatique
Acteurs principaux : Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins
Durée : 1h38min
Style3
Style2
Style4
Style5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).

Je le dis tout net, ce film n'est pas exceptionnel, mais très bon, et a été pour moi une véritable gifle de réalisme. Je devrais d'ailleurs le visionner à nouveau pour bien en tirer la substantifique moelle, car il est sur le fond très riche.
RépondreSupprimerWoody Allen, comme souvent, se révèle être un fin observateur de ses contemporains et révèle à travers Blue Jasmine sa compréhension fine des interactions sociales au sens large et des relations hommes-femmes en particulier.
Cate Blanchett, une actrice que jusqu'à présent je n'ai jamais apprécié, ni pour son jeu, ni pour son style, ni pour ses rôles, ni pour son physique, se révèle ici lumineuse, assurant une performance époustouflante, l'identification est quasi immédiate et elle sait insuffler à son personnage un supplémnet d'âme. De plus, la psychologie des personnages est assez travaillée dans ce film, et le rythme est parfait, tant par la longueur du film que par les choix de montage heureux d'aller-retour temporels incéssants mais subtilement choisis.
Seul bémol: la prestation d'Alec Baldwin, toujours cantonné dans ses rôles aussi lisses que son visage botoxé, et dont la prestation est, comme très souvent, décevante.