Sortie : 27 Aout 2014
Réalisateur : Denis Villeneuve
Nationalité : Canada, Espagne
Genre : Thriller
Acteurs principeaux : Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon...
Durée : 1h30
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Enemy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Enemy est un thriller psychologique où les scènes sont lentes mais intrigantes. Après l'avoir vu, j'ai toujours des incompréhensions. Des images, comme l'apparition à plusieurs reprises d'une araignée, et certains détails, comme la cicatrice ou encore la bague de mariage, sont primordiaux pour comprendre l'intrigue.
RépondreSupprimerChaque spectateur va avoir une hypothèse différente tout au long du film, et je pense que c'est du au travail sérieux du scénariste Javier Gullón et du réalisateur Denis Villeneuve qui nous transporte dans des ambiances différentes à chaque fois. Quant à Jake Gyllenhaal son talent est mis à l'épreuve mais il réussi avec brio et passe d'un rôle à l'autre avec perfection.
Pour finir, je peux dire que c'est un bon film mais qui mérite tout de même la concentration du public pour qu'il ne se sente pas perdu. Petit plus pour les plus curieux, ce film est l'adaptation du livre: L'Autre comme moi de José Saramago.
Je ne savais pas trop quoi penser du film du réalisateur de "Prisoners", mais le fait est qu'il ne m'a pas laissé indifférente, bien au contraire. Après ma séance, j'étais sonnée, vraiment, et plus les jours passaient et plus j'y repensais et plus je me questionnais sur le sens de ce film. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien ficelée et elle permet de multiples interprétations qui font se poser beaucoup de questions bien longtemps après la fin de la séance.
RépondreSupprimerEt, je suis d'accord avec toi, Marine, Jake Gyllenhaal y est formidable.
Ce film m'a touché bien plus que je ne l'aurais cru, et qu'il est très rare qu'un film me poursuive aussi longtemps. J'en viens à voir des araignées là où je ne les remarquais pas avant.