Sortie : 8 octobre 2014
Réalisateur : David Fincher
Nationalité : Americain
Genre : Thriller
Acteurs principaux : Ben Affleck, Rosamund Pike
Durée : 2H29
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Gone girl
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce thriller bien ficelé qui traite du jeu des apparences (dans le mariage, dans les médias). N'ayant pas lu le livre, je me suis laissée prendre par cette histoire aux nombreux rebondissements qui tient vraiment bien la route. Rosamund Pike et Ben Affleck sont très bien, juste comme il faut. Oui, on est pas loin du sans faute.
RépondreSupprimerDavid Fincher. Un nom qui fait rêver. Depuis que le cinéaste a produit des films qui vont du très bon au chef-d'oeuvre, chaque nouveau projet, chaque nouvelle bande-annonce du cinéaste fait frémir. D'où un Gone Girl attendu fébrilement. Et qui impressionne beaucoup.
RépondreSupprimerPas évident de redorer le blason du Ben Affleck acteur. Brillant comme réalisateur, Affleck a encore beaucoup de mal de se défaire de l'étiquette d'un piètre acteur. Ici, il est très bien en type banal, qui a ses défauts mais n'en demeure pas moins attachant. Mais la grosse surprise pour moi est venue de Rosamund Pike, qui est impressionnante dans un rôle difficile.
Il est très difficile d'analyser véritablement le film sans spolier et donc en enlever l'intérêt majeur. J'insisterai donc simplement en disant qu'il ne s'agit pas pour moi d'un film grinçant sur le mariage ou d'une critique du mariage, mais que les évènements sont beaucoup plus liés à la psychologie des personnages. C'est avant tout un grand film sur la manipulation.
Le seul bémol de ce film passionnant est l'imprécision de certains évènements qui semblent s'enchainer trop facilement pour être totalement crédibles. Dommage.
Bien. A mes yeux, cette dernière salve de D. Fincher est juste bien. Et, venant d'un grand monsieur comme Fincher, ce n'est finalement pas terrible.
RépondreSupprimerJe m'explique : d'abord, pour un réalisateur dont le génie créatif a enfanté Fight Club ou réécrit avec brio l'histoire de Facebook dans The Social Network, le choix de porter un livre à l'écran manque un peu d'audace.
Ensuite, alors que le réalisateur prodige nous a généralement habitués à être tenus en haleine jusqu'au clap de fin, le nœud de l'intrigue est dévoilée très (trop ?) rapidement dans Gone Girl. J'ignore si c'est également le cas dans le livre d'origine, mais Fincher a déjà prouvé qu'il ne se souciait pas du format, surtout lorsqu'il s'agit de préserver le suspense. Hors, pour Gone Girl, on a un peu l'impression que l'effet de surprise a été volontairement gâché.
Je terminerai par la bande son. En la matière non plus, Fincher ne fait pas les choses à moitié. Sachant qu'il avait à nouveau fait appel à la paire Trent Reznor-Atticus Ross, qui avait fait des miracles sur The Social Network, on pouvait se réjouir. Hélas, le résultat n'est pas à la hauteur, et aucune mélodie ne s'accroche à nos têtes une fois sorti de la salle. Le leader de Nine Inch Nails a produit quelque chose dans la même veine que sur The Social Network, mais
En résumé, Gone Girl est un bon film, qui ne manque pas d'originalité, et d'un jeu d'acteurs convaincant (même Ben Affleck, qui ressemble de plus en plus à un quarterback à la retraite, réussit à captiver), mais il aurait gagné à porter un peu plus la patte de Fincher, et moins la plume de Gillian Flynn.