Sortie : 12 novembre 2014
Réalisateur : Michael R. Roskam
Nationalité : Américain
Genre : Policier
Acteurs principaux : Tom Hardi, Noomi Rapace, James Gandolfini
Durée : 1h47
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Quand vient la nuit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Film posthume du héros des Sopranos, récidive du réalisateur du très réussi Bullhead, affiche efficace et sombre à souhait... Quand vient la nuit avait tout pour me traîner dans les salles obscures, sans compter que sa sortie semble passer relativement inaperçue en France. Dont acte !
RépondreSupprimerSans être aussi marquant que Bullhead, dont le réalisme confinait au documentaire, Quand vient la nuit n'est pas un polar comme tant d'autres. L'accent est mis sur des êtres humains ordinaires, se rencontrant dans un "drop bar", sorte de coffre-fort temporaire pour mafieux. Comme il l'avait fait pour Bullhead et ses agriculteurs revêches, Michael R. Roskam nous dépeint des personnalités complexes et authentiques : un barman discret mal à l'aise avec ses semblables, un gérant qui vit difficilement la fin de son heure de gloire, une voisine torturée suite à sa précédente relation amoureuse...
Quand vient la nuit est crédible, dans le souci accordé aux dialogues, au caractère de ses protagonistes. Certes, on pourrait lui reprocher une certaine lenteur comparé aux standards hollywoodiens. Mais cela ne gâche en rien le dénouement du film, qui nous prend de court, là où Bullhead ressemblait à une une longue et prévisible descente en enfer. A l'image de Matthias Schoenaerts, acteur fétiche du réalisateur belge, méconnaissable en junkie effilé, le style de Michael R. Roskam est en mouvement perpétuel. Et, rien que pour ça, c'est un homme à suivre.