Sortie : 10 décembre 2014
Réalisateur : Peter Jackson
Nationalité : Américain, Néo-Zélandais
Genre : Fantastique, Aventure
Acteurs principaux : Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lilly
Durée : 2h24min
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Le Hobbit : la bataille des cinq armées
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Je n'avais pas forcément réalisé, mais j'avais tout de même quelques attentes concernant ce dernier Hobbit : conclusion d'un chapitre titanesque dans la carrière d'un grand réalisateur, suite d'un deuxième épisode qui, je trouve, avait mis la barre haute... Certes, quelques signaux pouvaient donner matière à se méfier. A commencer par le fait que, comparé à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, il ne restait plus grand chose à narrer dans cette énième et ultime histoire en Terre du milieu. Peu importe, j'ai choisi de faire confiance au génie créatif de Peter Jackson, qui fait des miracles, même dans la réécriture (rappelez-vous King Kong).
RépondreSupprimerSeulement, "La bataille des cinq armées" est peut-être l'exercice de trop pour le réalisateur néo-zélandais. Autant les quelques improvisations du Hobbit 2 (la romance inventée entre un nain et une elfe, la bataille aux nombreux rebondissements avec le dragon) fonctionnaient, autant celles de ce dernier épisode paraissent, au mieux amusantes, au pire maladroites, voire sans intérêt par rapport au sujet central, qu'est la quête de Bilbo. Il ne s'agit en gros QUE d'une bataille, et ce qui, dans l'épisode 2, ouvrait des possibilités intéressantes par rapport au livre éponyme, est dilué dans un immense maëlstrom dont la seule nouveauté est d'ordre technologique. On ressort donc un peu floué de ce Hobbit 3, en ayant plus l'impression d'avoir nourri la poule aux œufs d'or, que nostalgique de presque 15 ans d'aventure dans les terres magiques de Tolkien.
J'ajouterai que Peter Jackson a réussi l'exploit de faire près de neuf heures de film d'un livre de deux cent pages. J'avais déjà trouvé le premier et le deuxième film très longs, entre les chants interminables et les scènes plus ou moins réussies ajoutées à l'histoire originale, mais là, on atteint des sommets.
RépondreSupprimerCe film n'est, comme son titre l'indique, qu'une immense scène de bataille, il faut aimer. Moi, j'avoue, je me suis ennuyée.
Pour moi, le principal intérêt de ces films réside dans le Dragon, Smaug, qui est vraiment très réussi, mais qui a dû pompé tout le budget apparemment, au vu de la qualité de certains effets spéciaux de cet épisode.....
Enfin voilà, la boucle est bouclée et le lien fait avec le "Seigneur des Anneaux" dont "le Hobbit" fait donc figure de préquel.