Sortie : 17 janvier 2001
Réalisateur : Robert Zemeckis
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Aventure
Acteurs principaux : Tom Hanks, Helen Hunt
Durée : 2h23
Style3
Style2
Style4
Style5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).

Tom Hanks - Robert Zemeckis acte II. Après le succès mondial de Forest Gump, les deux hommes se retrouvent six ans plus tard et donnent naissance à un film poignant, très poignant.
RépondreSupprimerChuck Noland, interprété par Hanks, est cadre chez Fedex et voyage énormément pour aller motiver ses équipes et améliorer leur productivité. Alors qu'il profite un peu de sa compagne et de la trêve apportée par Noël, il doit repartir précipitamment pour une nouvelle mission. Mais l'avion qui devait le conduire à destination est victime d'un accident qui le laisse seul survivant sur une île déserte ...
Robert Zemeckis a construit un triptyque où les trois parties se valent, ce qui rend le film réellement digne d'intérêt du début jusqu'à la fin.
La première partie est intéressante car elle permet de connaitre Chuck Noland avant l'accident et de pouvoir sentir l'alchimie entre son personnage et Kelly, interprétée par Helen Hunt.
La seconde partie du film est la plus spectaculaire, et Tom Hanks réussit un vrai tour de force en nous captivant alors qu'il occupe seul l'écran. La vie seule sur l'île aurait pu maladroitement s'étirer et nous ennuyer, elle nous fascine car nous avons réellement l'impression d'accompagner Chuck dans la prise de ses nouveaux repères dans un environnement qui lui est complètement étranger et qui le plonge dans la solitude.
Enfin, la plus grande émotion générée par le film vient à la fin où l'on ressort le coeur brisé de voir que la solitude de Chuck sur l'île n'était qu'un début. De retour à la vie normale, il devra à nouveau affronter ce sentiment, de manière encore plus cruelle sans doute. Les retrouvailles entre Chuck et Kelly sont vraiment très fortes car très bien interprétées. Tom Hanks n'avait déjà plus rien à prouver à ce moment là mais confirme sa place au sommet. Helen Hunt est parfaite également.
Seul au monde est un grand film qui n'est pas très éloigné du chef-d'oeuvre.