Sortie : 31 décembre 2014
Réalisateur : Jim Mickle
Nationalité : Américain
Genre : Drame, Thriller
Acteurs principaux : Michael C. Hall, Don Johnson, Sam Shepard
Durée : 1h49
Style3
Style2
Style4
Style5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).

Jim Mickle est à ajouter à la (longue) liste des réalisateurs américains ayant porté un livre à l'écran. Sa carrière n'a pourtant pas dix ans. Exercice casse-gueule ou choix de la facilité ? Cold in July, tiré de la nouvelle du même nom, ne souffre d'aucune lenteur et va de rebondissement en rebondissement jusqu'à un dénouement épique à souhait. L'intrigue du film rappelle un fait divers à l'américaine : après avoir descendu par accident son cambrioleur, Richard Dane, père de famille sans histoire, s'empêtre lentement mais sûrement dans des règlements de compte entre voyous (esprit de Breaking Bad, es-tu là ?).
RépondreSupprimerSi tout s'enchaîne avec brio, on regrette par moments que la psychologie des personnages, surtout celle du protagoniste principal, ne soit pas d'avantage fouillée. On reste en particulier sur sa faim concernant les raisons qui poussent un mari apparemment modèle à tout plaquer pour une vie scélérate. Ennui ? Excitation pour l'interdit ? Frénésie du meurtre ?... Cold in July n'est pas non plus un film très beau, malgré une esthétique années 80s soignée. L'ambiance musicale est bien au rendez-vous, comme quelques plans de caméra ingénieux.
Mais le spectateur y trouvera sans faute un concentré de suspense et d'efficacité. Cold in July est donc à recommander aux amateurs de thriller, au risque de regretter à la tombée du rideau quelques imperfections qui privent ce bon coup d'essai de l'excellence.