Sortie : 21 janvier 2015
Réalisateur : James Marsh
Nationalité : Britannique
Genre : Drame
Acteurs principaux : Eddie Redmayne, Felicity Jones
Durée : 2h03
Style3
Style2
Style4
Style5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres

PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA

"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Chers cinéphiles, vous êtes habitués aux choix parfois douteux concernant la traduction des titres de film. Par conséquent, ne vous arrêtez pas au titre "tarte à la crème" de ce film qui vaut le détour.
RépondreSupprimerJ'ai adoré en découvrir davantage sur la vie du physicien britannique Stephen Hawking dont les travaux portent essentiellement, mais pas seulement, sur l'étude des trous noirs. Cependant, ne vous attendez pas à connaitre ses travaux en détail, le film ne porte pas sur cela. Il peint le portrait de son combat, de celui de sa femme, de sa famille, pour lui permettre de vivre aussi bien que possible malgré la maladie ravageuse qui attaque peu à peu tout son système musculaire.
Certaines scènes, au début du film, où l'on voit à quel point sa maladie l'handicape physiquement sont peut-être un peu trop longues, faisant craindre que l'on tombe dans le mélo un peu trop tire-larme. Cependant, le film ne verse jamais dans le pathos et dégage une belle élégance, à l'image de son protagoniste, mise en valeur par une photographie magnifique.
Le film est très juste et très réussi car il dépeint remarquablement les enjeux pour cet homme, pour son couple, de la vie extraordinaire qu'est la sienne au sens littéral. La rencontre puis l'évolution des relations entre Stephen et sa femme Jane est l'aspect le plus réussi.
Bravo à Eddie Redmayne et Felicity Jones qui sont merveilleux dans leur rôle respectif.
Difficile de ne pas verser quelques larmes à la fin du visionnage ...