Sortie : 24 décembre 2014
Réalisateur : Damien Chazelle
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Musical
Acteurs principaux : Miles Teller, J.K. Simmons
Durée : 1h47
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
Whiplash
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres

PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA

"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).
Des critiques presses et spectateurs dithyrambiques, un thème autour des relations mentor-élève alléchant ... Whiplash avait tout pour faire vibrer notre coeur. Malheureusement, c'est juste un film plaisant.
RépondreSupprimerLe grand intérêt du film réside dans l'affrontement du professeur et de son élève. Les deux acteurs qui les interprètent ne sont pas des débutants. J. K. Simmons, formidable en père de Juno ou dans In the air, n'a pas volé son oscar du meilleur second rôle cette année. Il est épatant dans son rôle de professeur intransigeant et humiliant. Difficile d'imaginer meilleure interprétation. Face à lui, un acteur déjà immense, Miles Teller. Révélé dans deux très bons films indépendants, Rabit Hole et The spectacular now (critique ici http://www.popcornteaser.fr/2014/01/the-spectacular-now.html), il confirme une capacité formidable à jouer les rôles les plus variés.
Au delà de cette rencontre au sommet, le soufflé retombe un peu dès la moitié du film. Le scenario n'est pas déplaisant mais pas très original, la réalisation assez intéressante mais pas transcendante. Ce qui m'a davantage gênée est la longueur des scènes dans lesquelles J. K. Simmons "torture" ses élèves en les faisant jouer des heures durant jusqu'à l'obtention du rythme parfait. Ces longueurs étaient inutiles à mon sens.
J'aurais adoré que la psychologie et les paradoxes du professeur cruel soient davantage explorés et creusés. Il en résulte un bon film, plaisant, mais pas véritablement épatant.