Sortie : 8 janvier 2014
Réalisateur : James Ponsoldt
Nationalité : américaine
Genre : Comédie, Drame
Acteurs principaux : Miles Teller, Shailene Woodley
Durée : 1h35
Style3
Style2
Style4
Style5
Home
Unlabelled
The Spectacular Now
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Suivez-nous sur Facebook
Les Dernières Bandes-Annonces
Qu'avez-vous pensé d'un de ces films ?
Les amis de PopCorn Teaser
- Derniers ajouts
- Les Popcorners
- L'Agenda PCT
Les Derniers Films Postés
les plus actifs
Rencontres
PopCorn Teaser participera à la
1ère édition du Salon du Blog de SIANA
"Enfants des nuages, la dernière colonie"
(Docu de Javier Bardem).

"The Spectacular Now" est d'abord la rencontre de deux adolescents. C'est aussi une histoire sur la manière dont notre passé, conscient et inconscient, construit notre présent et la manière dont on veut vivre celui-ci.
RépondreSupprimerAvec les scénaristes de l'excellent "500 jours ensemble" et deux acteurs principaux qui avaient fait exploser leur talent dans "Rabit Hole" pour Miles Teller et "The descendants" pour Shailene Woodley, le film s'annonçait prometteur.
Mieux que cela, il s'agit véritablement d'un petit bijou. On ne sait jamais trop où le film va nous emmener et il prend à plusieurs reprises une tournure inattendue, ce qui est assez plaisant et constitue une véritable bouffée de fraicheur dans le paysage cinématographique actuel. Ni complètement comédie, ni entièrement drame, "The Spectacular Now" est assez inclassable, et tant mieux.
Les personnages sont excellemment bien écrits. Sutter, interprété par Miles Teller, a un côté complètement décalé et drôle alors que Aimee a une forme de pureté assez peu commune, interprétée à merveille par Shailene Woodley. Les deux acteurs ont d'ailleurs reçu un mérité Prix Special du Jury pour leur interprétation au festival de Sundance.
Le problème de Sutter vis à vis de l'alcool n'est jamais traité de manière hyper-dramatique ou moralisatrice comme c'est malheureusement souvent le cas dans beaucoup de productions américaines qui transpirent le puritarisme. Et Oh ! Miracle ! Ici, pas de fin où le héros serait sauvé de ses démons dans une happy end convenue.
Le film aborde des questions complexes et riches (les liens familiaux torturés, l'addiction, la capacité de vivre le moment présent) avec délicatesse, sans jamais tomber dans la carricature avec des dialogues justes et drôles.
La fin du film émeut et clôt en beauté ces 1h35 de plaisir.
Ma note : ★★★★☆